La discute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La discute

discussion de tout ....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Fourmis de Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitu
Admin
pitu


Nombre de messages : 243
Age : 36
Ville : Boulogne billancourt
Emploi/étude : lycéenne
Date d'inscription : 15/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:42

Les fourmis de Werber c'est 3 romans qui parle de la vie de civilisation de fourmis, qui vont même aller à la rencontre "des doigts" alias nous les humains!
C'est un livre que j'ai commencé en me disant que c'était n'importe quoi... Et je suis devenue dingue de cette trilogie!
C'est extra et pour la petit anecdote l'année ou j'avais commencé à le lire je passé mon Brevet des collèges, et au brevet blanc de français je me suis mis à raconter la vie d'une fourmi, un peu comme Werber, colère/mur
Malheureusement c'était complètement Hors sujet!! mdr

Je vous invite à le lire, et si vous l'avez lu vous pouvez donner votre opinion....
Revenir en haut Aller en bas
https://ladiscute.actifforum.com
my
Palme du papoteur



Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : Marseille
Emploi/étude : étudiante licence biologie
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeMer 5 Avr - 7:41

quand tu dis "je vous invite à le lire" tu parles de ton chef d'oeuvre au brevet ou du livre de Werber?!!!!! Very Happy

On dit qu'après avoir lu la trilogie de Werber on ne voit plus le monde des fourmis de la meme façon, et on est incapable de tuer une fourmi!
Mais personnellement j'ai eu une invasion de vrais fourmis chez moi et j'ai fait un massacre!!
Ca doit être parce que j'ai commencé à lire le 3eme volume en premier! elles se sont vengées!! Twisted Evil

(Sinon je savais pas que WEBER avait fait un opéra sur les fourmis!!lol : WEBER==WERBER??!!lol lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pitu
Admin
pitu


Nombre de messages : 243
Age : 36
Ville : Boulogne billancourt
Emploi/étude : lycéenne
Date d'inscription : 15/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:18

Bien sûr que je parle du livre
Bien que mon devoir est un chef d'oeuvre des âneries sortie pendant le brevet, d'ailleurs la prof qui m'a corrigée a tenu à me rencontrer après !
Laughing Tu devrais le lire ce livre parce que tu verrais que la fourmi de chez toi elle est pas si méchante que ça!! lol!

Je propose 1mn de silence pour ces pauvres petites bêtes!! triste lol!

Non ce livre et aussi important car il permet de comprendre la vie en communauté, bon parrallèle un peu bizarre mais les fourmis vivent pour leur "communauté" elle ont pas la notion du personnel, quand elle réfléchisse c'est pour la communauté et non pour sa peau....Enfin mentalité à explorer....
Bref sinon pour tes fourmis de chez toi my, je te conseille d'en mettre dans une bouteille remplis de terre et de les observer quelques temps, je te promet c'est trop marrant...
D'ailleur tu m'as déjà vu faire ça je crois
(je sais c'est un mauvais exemple j'ai oublié de les nourrir et.... pk? )
Revenir en haut Aller en bas
https://ladiscute.actifforum.com
my
Palme du papoteur



Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : Marseille
Emploi/étude : étudiante licence biologie
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:30

Toute blague mise à part, c'est vrai que ces livres sont très bien, j'ai beaucoup aimé lire le 3ème, c'est une autre facon de voir le monde et les relations entre les individus ( les fourmis peuvent parfois être très humaine!!!! no!n, je délire.... Very Happy )
Je les conseille vraiment à tous ceux qui ont envie de se régaler en lisant!

Sinon, pitu, pour ta proposition de fourmis dans la terre, je les mets mortes ou vivantes?? lol lol! !!!!!! ça va je rigole!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitu
Admin
pitu


Nombre de messages : 243
Age : 36
Ville : Boulogne billancourt
Emploi/étude : lycéenne
Date d'inscription : 15/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:38

Rolling Eyes Pourquoi tant de cruauté envers ses fourmies?lol

Ma dernière fourmilière à subit une pénurie de nourriture ( et oui j'ai oublié leur miette quotidienne)
Elles sont toutes mortes!! Je pense que se sera ma dernière expérience avec les fourmie!!
Je vais peut être me mettre aux cloportes!!lol Mais non je rigole!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ladiscute.actifforum.com
pitu
Admin
pitu


Nombre de messages : 243
Age : 36
Ville : Boulogne billancourt
Emploi/étude : lycéenne
Date d'inscription : 15/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeMer 27 Déc - 7:40

NOUVEAU LIVRE DE WEBER IL PARAÎT C'EST QUOI?????
VOUS CONNAISSEZ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ladiscute.actifforum.com
Delph
Modératrice
Delph


Nombre de messages : 98
Age : 33
Ville : Lyon
Emploi/étude : Lycéenne
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitimeJeu 4 Jan - 7:07

On l'a offert à mon frère pour Noël ; il s'appelle "Le Papillon des étoiles", le thème en est la colonisation de l'espace par l'humanité et voici le lien vers Wiki pour en savoir plus


http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Papillon_des_étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://jeun1pact.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Fourmis de Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis de Werber   Les Fourmis de Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fourmis de Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La discute :: ne pas louper :: livres-
Sauter vers: