La discute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La discute

discussion de tout ....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment avoir une vie spi épanouie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickou
Palme du bavard



Nombre de messages : 37
Age : 40
Ville : Nîmes (gard)
Emploi/étude : Etudiant
Date d'inscription : 17/03/2006

comment avoir une vie spi épanouie? Empty
MessageSujet: comment avoir une vie spi épanouie?   comment avoir une vie spi épanouie? Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:55

Je pense que la foi est basée sur 3 pilliers qu'il ne faut jamais négliger : la prière, la lecture de la Bible, et la communication avec les membres de ton église. Ce sont trois moyens de communication avec Dieu, si tu en néglige un, ta foi sera bancale (la preuve, une table à 2 pieds c'est pas très stable Exclamation ). Et là, si ta foi n'est pas stable, ça crée une brèche que l'ennemi repère très vite et il aime s'y engouffrer Twisted Evil pour mettre le désordre dans ta vie!
Parfois, certains se disent : "oh, c'est pas grave si je prie pas. Tant que je lis ma Bible et que je vais au culte, je crains rien." ou "moi, je lis ma Bible tout seul de mon côté, mais j'ai pas envie d'aller à l'église", moi je leur répond "Et non! grosse erreur les amis ! Si vous demandez pas à Dieu ce que voulez, Il saura jamais. Et si vous discutez pas avec les membres de votre église de vos problèmes, ils pourront jamais vous conseiller. "
Alors, moi je dis il faut d'abord mettre dans ton agenda les activités de ton église(au moins une), la lecture de la Bible (10 minute par jour), et la prière (5 minutes par jour) et aprés tu pourra compléter par tes loisirs! En tout cas reste cool parce que Dieu t'aime ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toutsurmickou
pitu
Admin
pitu


Nombre de messages : 243
Age : 36
Ville : Boulogne billancourt
Emploi/étude : lycéenne
Date d'inscription : 15/03/2006

comment avoir une vie spi épanouie? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir une vie spi épanouie?   comment avoir une vie spi épanouie? Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:32

Merci mickou Exclamation en relisant ton post je me suis rendu compte que j'avais quelques pistes de ta part sous les yeux sans les voir!!!!
En effet La prière, La Bible et la communication je dirai peut être le témoignage plutôt sont des pilliers de notre fois!!

Celon les personnes il y'a des choses plus simple que d'autres!! Et d'autres plus dure!!
Je ne cache pas que j'ai beaucoup doutais et que je doute encor parfois, mais que c'est souvent car je décroche d'un des "3 piliers"!!
Merci pour se que tu apportes dans se messages!!

D'autres réaction par rapport à tous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ladiscute.actifforum.com
 
comment avoir une vie spi épanouie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La discute :: partages.... :: partage....-
Sauter vers: